La judoka Nihel Cheikhrouhou s’est illustrée au Master de Doha en remportant une médaille de bronze (plus de 78 kg). Au premier combat, notre championne a battu la Portoricaine Mojica Melissa par ippon en 3 minutes 28 secondes. Elle a ainsi pris sa revanche sur son adversaire qui l’avait battue lors de la dernière édition organisée à Pékin. Aux huitièmes de finale, Nihel Cheikhrouhou a trop puisé au fond de ses capacités pour éliminer Han Mi Jin (Corée du Sud) par pénalité «Golden Score» après 7 minutes 23 secondes. En quart de finale, notre championne n’a pas résisté face à la Française Dicko Melissa qui l’a battue par ippon. D’ailleurs, et par la suite, la Française s’est adjugée la médaille en or.
Une deuxième revanche
Au repêchage, Nihel Cheikhrouhou s’est très bien comportée en prenant le dessus, par ippon, sur la 6e mondiale, à savoir la Brésilienne Souza Beatriz . Elle s’est ainsi qualifiée en finale de repêchage pour rencontrer la Camerounaise Mballa Antagana. L’occasion a été propice pour notre championne qui, en battant son adversaire par ippon en 3 minutes 58 secondes, a pris sa revanche sur son adversaire qui l’avait battue au mois de février dernier aux Masters de Düsseldorf. Grâce à cette médaille de bronze, Nihel Cheikhrouhou a renforcé son total de points au classement mondial avec 1100 points. Elle compte ainsi un total de 4915 points qui la classe à la 6e place mondiale.
La Tunisie 17e
Les deux autres Tunisiens participant dans ce Master ont été égaux à eux-mêmes. Frej Dhouibi ( 60 kg ) a été battu au premier tour par un Russe et a totalisé 200 points. Quant à Ghofrane Khélifi (57 kg ), elle a battu une Américaine au premier tour avant d’être éliminée par une Portugaise, ancienne championne d’Europe .Elle a ramassé 416 points. La médaille de bronze glanée par Nihel Cheikhrouhou a placé la Tunisie à la 17e position sur 76 nations devançant plusieurs pays chevronnés, tels que l’Italie, le Portugal, l’Angleterre, le Brésil, l’Espagne, Cuba, l’Algérie, l’Egypte, etc.